Accueil | Actualité | Internet | Réseaux sociaux | Technologies | Communications | Voyages Geek
:: Connection
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe oublié?

Un dirigeant du Parti socialiste accusé d’homophobie
Publié le 26/03/2007 Auteur: Françoise Solis  

Société
                                                                                Les associations de défense des homosexuels partent de nouveau en guerre contre Raymond Occolier. Le conseiller régional de Martinique, délégué national du Parti socialiste et maire du Vauclin (Sud), se prononce très clairement contre le mariage homosexuel. Une conviction qu’il place sur le terrain religieux.

“Je suis un élu chrétien et par définition, je suis contre le mariage homosexuel.” Voilà une des explications données par Raymond Occolier pour justifier sa position contre le mariage homosexuel. Interrogé par bondamnjak.com, le candidat aux prochaines législatives poursuit en indiquant, à propos de l’adoption d’enfant par des couples homosexuels, que “c’est la loi de la nature, scientifiquement un corps d’homme est fait pour recevoir un corps de femme et c’est comme ça qu’on fait des enfants. Sauf s’il y a une autre solution”.

Raymond Occolier, qui affirme ne pas être homophobe et avoir de nombreux amis homosexuels, s’oppose donc à Ségolène Royal, qu’il soutient pourtant dans la course à l’Elysée. La candidate socialiste s’est en effet prononcée pour le mariage entre personnes du même sexe. “C’est son problème !”, lance Raymond Occolier dans cette vidéo qui estime que “95 % des Martiniquais pensent comme (lui)”. “Si c’est elle qui est élue ou un autre, je dis : chiche, faisons un référendum local. Si les Martiniquais sont d’accord, on va faire, si les Martiniquais sont contre, ça on ne fera pas. Moi je connais déjà la réponse !”

Raymond Occolier indique, dans le même entretien, que si “tout le monde se met à faire la même chose, tout le monde deviendra homosexuel (il emploie le terme péjoratif créole de makoumè) et plus personne ne fera d'enfants. Mais comment la population martiniquaise va se reproduire ? Moi, j'ai un problème là !”

Dans un communiqué, l’association An nou alé regrette “l'homophobie ordinaire et abjecte d'un délégué national du Parti socialiste, simple candidat aux législatives, capable en trois minutes d'un condensé saisissant des arguments employés contre les homosexuels sur le mode religieux depuis l'Antiquité, sur le mode scientifique depuis le XIXe siècle et sur le mode nataliste depuis le XXe siècle (avec notamment les régimes nazi et vichyste)”.



Commentaires


Les 10 dernières News
 Consolidation de dettes, qu'est-ce... administra...(6259)-11/05/10
 Apprendre l'anglais ou l'espagnol... administra...(7347)-21/08/13
 Quels sont vos plus grands obstacles... administra...(5251)-07/07/13
 Comparatifs de voyages à New... administra...(7828)-11/04/13
 Voyage tout inclus au mexiqu... administra...(13214)-06/03/10
  Les variantes de la téléhponie... administra...(10267)-11/08/11
 Les règles de base pour la sécurité... administra...(10239)-11/08/11
 Que va faire Microsoft avec Skype,... administra...(10574)-10/05/11
 Je, tu, nous nous rencontron... administra...(11848)-23/02/11
 Sortie de l'iPhone 4 au Cana... administra...(13186)-30/07/10
:: Sondages
Newmedia a changé, aimez-vous son nouveau look?
Oui
Non
 
Possédez-vous une tablette numérique?
Non
Non, mais je prévois m'en procurer une à court termine
Non, mais je prévois m'en procurer une à moyen termine
Oui, un iPad
Oui, un Archos
Oui, un Dell Streak
Oui, un ExoPC
Oui, Autre