vacances facebook attention arnaque

Vacances via Facebook : attention à cette arnaque, elle perd 800 euros à cause de cette offre

Les locations de vacances sur Internet peuvent être problématiques, car les pertes sont souvent considérables si vous n’êtes pas vigilant. Une internaute a perdu 800 euros alors qu’elle pensait profiter de congés de rêve. Il est alors conseillé de redoubler d’efforts avant de valider une réservation.

Une location dénichée sur Facebook devient cauchemardesque

Une jeune femme avait déjà utilisé ce réseau social pour tenter de trouver des vacances et, à plusieurs reprises, cela avait été un succès. Malheureusement, l’arnaque a transformé son quotidien en cauchemar comme RTL peut le révéler au sein de son article.

  • La location de vacances à la côte Belge avait pourtant suscité de l’intérêt, l’annonce avait rassemblé près de 10 000 personnes.
  • Les premiers échanges avec la propriétaire de l’annonce sont cordiaux, elle reçoit des photos et l’appartement semblait être intéressant.
  • Après un acompte de 30 %, ce qui représente 810 euros, la jeune femme et mère de famille pensait qu’elle passerait des vacances sympathiques.

L’euphorie a laissé la place à l’angoisse lorsqu’elle a appris qu’il s’agissait d’une arnaque, mais la somme avait déjà été retirée pour son plus grand malheur. Après quelques recherches, elle se rend compte que la fameuse propriétaire usurpe l’identité d’une vraie personne. En réalité, l’annonce était proposée par une personne africaine.

Une somme malheureusement perdue à jamais

La jeune mère de famille a tenté de retrouver l’argent perdu, mais la somme est définitivement entre les mains de cet arnaqueur. Lorsque vous décidez de louer des logements de vacances sur Internet que ce soit Facebook ou Le Bon Coin, voire un autre site spécialisé, il faut être très vigilant. Si le RIB n’est pas français, passez votre chemin, car il y a de grandes chances pour que l’arnaque soit validée.

vacances facebook attention arnaque

Avec les réseaux sociaux, il est toutefois facile de récupérer des informations et de les utiliser pour la création de faux comptes. Les identités sont alors usurpées et vous pensez vous adresser à une vraie personne, mais il s’agit souvent d’un profil utilisé par de nombreuses personnes.

Petit conseil : lorsque vous décidez de louer un appartement ou une maison pour les vacances, prenez les photos et faites une recherche sur Google Images. Si elles sont liées à de nombreuses annonces alors que le propriétaire n’est pas le même, vous devrez oublier cette location. Recherchez aussi le code BIC du RIB sur Internet, les internautes qui ont été victimes d’une arnaque n’hésitent pas à partager toutes les informations sur les forums afin d’aider d’autres personnes.