1er avril : l’anniversaire de la mort de Marvin Gaye

Le monde de la musique se remémore du décès du chanteur célèbre nommé Marvin Gaye. Il a apporté un nouveau souffle et a conquis son public avec ses belles chansons. D’ailleurs, il est classé comme étant le prince du soul. Il a été tiré par son père et est mort le 1er avril 1984 à l’âge de 44 ans.

L’histoire de Marvin Gaye

Marvin Gaye est une personnalité publique qui a connu un succès à une époque. Cependant, il faut avouer que sa vie n’était pas rose puisqu’il a sombré dans la drogue pendant des années. En effet, il retombe facilement dans la cocaïne et cette addiction a provoqué de la paranoïa. Sa morale était souvent au plus bas parce qu’il pensait que sa vie était toujours en danger. De ce fait, il engage des gardes du corps pour sa sécurité surtout quand il monte sur scène. Il faut savoir qu’à un moment donné, il s’est trouvé sur scène avec Tammi Terrell qui a succombé à la tumeur de cerveau. Il a eu du mal à s’en remettre et a donc été exilé en Europe avant de faire son retour dans les années 1983. Son état ne s’est jamais amélioré, car il doutait davantage de ses proches et de sa famille. Il lui est même arrivé d’acheter deux armes dont l’une a été remise à sa mère en guise de cadeau. La cocaïne l’a détruit qu’il a eu un grave problème au niveau de la respiration. Peu de temps après, il s’est enfin décidé de prendre sa vie en main et a choisi de retourner chez ses parents à Los Angeles. Son père l’a assassiné avec trois coups de feu la nuit du 1 avril 1984. Sa mère a avoué que Marvin Senior n’aimait pas son fils puisqu’il pensait que celui-ci n’était pas le sien. De plus, il le bat quotidiennement pour preuve de sa haine envers lui.

Marvin Gaye et la musique

Le chanteur est né le 2 avril 1939 à Washington. Il était un auteur-compositeur et chanteur. Il faisait partie des gospels dans l’église de son père Marvin Gay. Il a ensuite inventé le groupe The Marquees et a produit deux singles dans les années 1957. Talentueux, il attire l’attention de Harvey Fuqua, un leader des Moonglows. Il a ainsi participé à des séances studio avec Chuck Berry et Etta James. Peu de temps après, il a décidé de concocter son album intitulé « The Soulful moods of Marvin Gaye » dont la vente était moins élevée. Au fil du temps, il a enregistré des duos avec Mary Wells, Tammi Terrell ou encore Kim Weston. Il a également produit un nouvel album « What’s going on » qui a, cette fois-ci connu un énorme succès. Il parle généralement de droits civiques, de drogue ou bien de la guerre du Vietnam. Plusieurs titres ont été classés à la première place des chartes américaines.