Nipsey Hussle : mort pendant une fusillade le dimanche 31 mars

Le monde du rap sombre dans le deuil suite au décès du rappeur américain Nipsey Hussle. Ce dernier a été victime d’une fusillade et a tiré sa révérence à l’âge de 33 ans. Il figure parmi les rappeurs en pleine ascension avec son œuvre authentique et a été nominé aux Grammy Awards. Cet article apporte plus de détails sur ce sujet.

Le déroulement de la fusillade

Le rappeur américain s’est retrouvé dans une fusillade le dimanche 31 mars juste devant le parking de son magasin Marathon Clothing Company durant sa fermeture. Ce dernier se situe dans le quartier de Hyde Park. Il a été indiqué que l’altercation s’est produite vers 15 h 25 et le rappeur a été abattu par plusieurs balles. Il a par la suite été transporté à l’hôpital et les responsables ont déclaré son décès. Selon le porte-parole de la police, le coupable a pris la fuite dans une voiture après avoir achevé Nipsey Hussle. Il est également à noter que deux autres hommes ont été blessés durant la scène sanguinolente. Il a été déclaré que l’un d’entre eux a reçu les soins nécessaires. Ils sont tous les deux dans un état stable actuellement. Les fans du rappeur suivent de près la situation depuis qu’il a tweeté : « Avoir des ennemis puissants est une bénédiction » quelques heures avant sa mort. Son décès laisse un écho dans le monde de la guerre des gangs à Los Angeles. L’année 2018, le rappeur de 33 ans a avoué qu’il vit dans une culture de gang entrainant à la fois la mort et le meurtre dans la rue. Depuis que la triste nouvelle s’est répandue dans le monde, de nombreuses personnes ont été terriblement touchées et bouleversées. Plusieurs artistes comme Rihanna, Drake, Snoop Dogg ou encore Lebrond James ont publié des hommages à son nom.

Qui est Nipsey Hussle ?

Il s’agit d’un rappeur américain né le 15 aout 1985. Il a fréquenté l’actrice Lauren London dans les années 2013 et leur bébé a vu le jour le 31 aout 2016. Il était à la fois un auteur-compositeur et un rappeur. Il a commencé le rap dans les années 2000 avec de nombreuses mixtapes, dont Crenshaw qui fait partie des plus connues. Victory Lap est son premier album en studio et qui lui a valu une nomination pour le Grammy Awards. De ce fait, il est donc considéré comme étant un rappeur en pleine ascension. Par ailleurs, il a fait un énorme buzz pendant la campagne présidentielle américaine avec sa chanson FDT « Fuck Donald Trump ». Il a collaboré avec de nombreux artistes connus comme Jay-Z par exemple. À part le rap, il a également décroché un petit rôle en 2007 dans l’intitulé « J’ai essayé ». Ensuite, 3 ans plus tard, il a apparu dans des films comme Animal en cage dans lequel il était l’acteur principal. Il a aussi joué un épisode dans Crazy ex petite amie.