« Si tu manges tout, tu ne payes rien » : le concept fou de ce restaurant cartonne

Estelle Biron
Par Estelle Biron Modifié le 23 janvier 2024 à 8h41
Si Tu Manges Tout, Tu Ne Payes Rien Le Concept Fou De Ce Restaurant Cartonne

Dans le canton de Vaud, un restaurant a récemment lancé un défi culinaire impressionnant : manger un burger géant composé d'1kg de viande et d'un poids total de 1,5 kg. Découvrez ce plat XXL qui fait parler de lui et les conseils de la nutritionniste pour surmonter cette épreuve gustative.

Un challenge hors-norme pour les clients du restaurant de La Cézille

Depuis le mardi dernier, le restaurant de La Cézille, situé à Begnins, propose un burger géant de 1,5 kg. L'établissement lance ainsi un défi à ses clients : finir ce plat gigantesque pour un prix de 59 francs. Un challenge audacieux qui a déjà attiré l'attention de plusieurs gourmands locaux.

Jusqu'à présent, un seul client a réussi à terminer le plat sans surprise, jeudi dernier. Toutefois, cela n'a pas refroidi l'ardeur des autres convives qui continuent de tenter leur chance.

Des ingrédients frais et de qualité

  • Viande : La pièce maîtresse de ce burger XXL est bien sûr sa viande, composée de bœuf haché black angus suisse de haute qualité.
  • Pain : Le pain, quant à lui, est fabriqué maison avec une base de pâte à pizza composée uniquement d'eau et de levain.
  • Garniture : Composée de fromage, laitue, oignon et autres ingrédients, cette garniture vient ajouter du goût et de la texture à ce géant burger.

Le restaurant insiste sur la qualité des produits frais proposés dans cette création culinaire. Les gérants souhaitent proposer une véritable expérience gustative pour les participants au défi, loin des burgers industriels basiques.

Avis et conseils de la nutritionniste face à un tel plat

La spécialiste de l'alimentation Aurélia Corbaz donne son avis sur le défi propulsé par le restaurant de La Cézille. Selon elle, "si c'est quelque chose qui se fait occasionnellement, il n'y a pas de problème particulier". Cependant, une consommation trop régulière pourrait poser problème, notamment à cause de l'apport en protéines très important.

Lire aussi :  Fournitures scolaires, et si on passait à l’achat en ligne ?

En effet, selon l'Office Fédéral de la Santé Publique, une personne de moins de 65 ans devrait consommer entre 0,8 et 2g de protéines par kilogramme de poids corporel chaque jour. Ainsi, pour un individu de 65kg, il faudrait ingérer environ 52g de protéines (en tenant compte de la limite inférieure).

Néanmoins, la nutritionniste souligne aussi plusieurs points positifs de ce plat. Le choix de viande de haute qualité est un élément crucial quant aux apports nutritifs, de même que la recette du pain à base de levain, qui favorise la digestion.

Les astuces pour réussir le défi du Burger XXL

Pour ceux et celles qui souhaiteraient tenter de prendre part au défi, Aurélia Corbaz prodigue quelques conseils :

  • Éviter les boissons : Le fait de boire pendant le repas pourrait perturber le processus digestif, il est donc préférable de limiter sa consommation de liquides tout en essayant de manger le plat.
  • Manger une petite salade en entrée : Ingérer un plat léger avant d'attaquer le burger permettra une meilleure digestion.
  • Faire preuve de patience : Mieux vaut s'armer de patience pour venir à bout de ce challenge, plutôt que de se précipiter et de saturer rapidement.

Avec ces conseils et un peu de volonté, il n'est pas impossible de relever le défi du Burger XXL. En tout cas, les clients du restaurant de La Cézille ont encore de beaux défis culinaires devant eux !

Estelle Biron

Bonjour, je suis Estelle Biron et j'adore m'informer sur tous les sujets de société. J'apprécie particulièrement lire ce que les autres ont à dire et livrer mes propres analyses dans mes articles...