[Vidéo] Les différentes parties d’un ski expliquées par un moniteur

Jérôme Teras
Par Jérôme Teras Publié le 30 janvier 2024 à 7h35
Vidéo Les Différentes Parties D'un Ski Expliquées Par Un Moniteur

Mathias, alias “Le Moniteur De Ski”, est présent sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, mais également sur sa chaîne Youtube. Vous pouvez enfin découvrir sa nouvelle vidéo qu'il vient de poster ce jour, lundi 29 janvier 2024. Dans celle-ci, il explique les différentes parties du ski ainsi que son rôle principal.

Le rôle du ski alpin

Le ski alpin est un sport avant tout, mais aussi de beaux moments de plaisir partagés entre amis ou avec sa famille. Cet objet permet de glisser et de tourner sur la neige grâce à la semelle et aux carres. Ces deux parties sont les plus importantes du ski, car ce sont celles qui doivent être entretenues afin de maximiser la durée de vie de vos skis. Un bon entretien de la semelle favorisera une superbe glisse et un bon entretien de vos carres vous permettra d'accrocher même sur de la neige dure, voire verglacée.

L'avant et l'arrière du ski

L'avant du ski est rapidement repérable grâce à sa forme relativement large et surtout relevée. En effet, cette forme courbée vers le haut lui permet de glisser sur la neige et de ne pas s'y enfoncer dedans. Comme l'évoque “Le moniteur de ski” sur sa dernière vidéo YouTube, certains skis vont être relevés à l'avant et à l'arrière, notamment pour la pratique du freestyle. Le talon, lui, correspond à la partie arrière du ski.

Les fixations et le stop ski

Les fixations avant et arrière de ski sont bien reconnaissables. Ce sont les parties qui permettent de venir lier la chaussure de ski avec le ski lui-même. Une fois bien réglée, il vous suffira de bien positionner votre chaussure de ski à l'intérieur de ces fixations avant de pouvoir partir skier sur les pistes.

Lire aussi :  Corinne Diacre : le départ qui change tout ?

Proche de la fixation arrière, vous retrouverez un petit élément nommé stop ski. Celui-ci joue le rôle d'une sécurité lorsque le ski n'est pas relié à votre pied. n effet, deux petits patins viennent jouer le rôle de frein en s'enfonçant dans la neige afin que votre ski ne glisse pas seul.

Jérôme Teras

Je m'appelle Jérôme Teras et je suis un grand passionné de sport. Depuis plusieurs années, je pratique le tennis et j'adore partager ma passion avec les autres. Je rêve de devenir journaliste sportif pour pouvoir couvrir l'actualité des différents sports...