Accueil | Actualité | Internet | Réseaux sociaux | Technologies | Communications | Voyages Geek
:: Connection
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe oublié?

Un blog appelle au meurtre des politiques et des homosexuels
Publié le 24/01/2007 Auteur: Marc Cireur  

Faits divers
La section criminelle de la police judiciaire a été saisie d'une enquête pour incitation au meurtre. Cette procédure a été engagée par Claude Bellanger, le procureur de la République. Le parquet entend identifier le ou les auteurs de ce blog dans lequel la mort de plusieurs personnalités du monde politique ou culturel est demandée. Le site a été fait sur le nom de “Lieutenant terroriste“, un chanteur de dance-hall. Celui-ci soutient qu'il ne connaît pas cette affaire et envisage même de porter plainte.

C’est manifestement le blog ou encore le site personnel le plus visité depuis ce mercredi 24 janvier. En fait, sur ce site, il n’y a qu’une seule page et deux articles. Mais deux articles totalement contradictoires. L’un fait un véritable appel au meurtre. Rien que le titre fait froid dans le dos : “Vincent Mac Doom doit mourir“.

La vedette de la télévision n’est pas le seul à être cité. On retrouve le nom de l’animateur télé Magloire, des personnalités locales comme Jean Emmanuel Emile, Serge Letchimy, Alfred Marie-Jeanne ou encore Yves Bussy. Avec inscrit à côté “Mort au Batty boys“.Ce qui signifie homosexuel en argot jamaïcain. Mort sans exception. La plupart des radios et télévisions de Martinique sont citées.
Il y a beaucoup de mystère autour de ce blog. Il faut savoir que le site a le nom de “Lieutenant terroriste“, un artiste de dance-hall. Celui-ci a indiqué être surpris que son nom soit cité sur ce blog, qu’il n’en avait aucune connaissance et qu’il envisageait de porter plainte. Des propos tenus avant qu’il se rétracte une heure plus tard, nous demandant de ne pas diffuser.

Les différentes personnalités concernées par cette affaire manifestent, elles aussi, leur intention d'engager des poursuites judiciaires. Le parquet a ordonné dans la foulée une enquête pour incitation au meurtre. Les investigations ont été confié à la section criminelle de la police judiciaire pour identifier le ou les véritables auteurs de ce blog.
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette affaire met en évidence les dérives du phénomène que constituent les blogs sur Internet.



Commentaires


Les 10 dernières News
 Consolidation de dettes, qu'est-ce... administra...(6259)-11/05/10
 Apprendre l'anglais ou l'espagnol... administra...(7347)-21/08/13
 Quels sont vos plus grands obstacles... administra...(5251)-07/07/13
 Comparatifs de voyages à New... administra...(7828)-11/04/13
 Voyage tout inclus au mexiqu... administra...(13214)-06/03/10
  Les variantes de la téléhponie... administra...(10267)-11/08/11
 Les règles de base pour la sécurité... administra...(10239)-11/08/11
 Que va faire Microsoft avec Skype,... administra...(10574)-10/05/11
 Je, tu, nous nous rencontron... administra...(11848)-23/02/11
 Sortie de l'iPhone 4 au Cana... administra...(13186)-30/07/10
:: Sondages
Newmedia a changé, aimez-vous son nouveau look?
Oui
Non
 
Possédez-vous une tablette numérique?
Non
Non, mais je prévois m'en procurer une à court termine
Non, mais je prévois m'en procurer une à moyen termine
Oui, un iPad
Oui, un Archos
Oui, un Dell Streak
Oui, un ExoPC
Oui, Autre